Vous êtes ici

Une protection incendie

Philharmonie de l’Elbe, Hambourg, Essais en fumée chaude

Une protection incendie

Philharmonie de l’Elbe, Hambourg, Essais en fumée chaude

Une Protection Incendie

Probante

Des incendies aux conséquences catastrophiques et notre besoin croissant de sécurité nous amènent à être toujours plus exigeants en matière de protection incendie. Parallèlement, les projets architecturaux contemporains exigent des concepts de protection incendie créatifs, aussi bien pour les bâtiments neufs que pour les bâtiments existants.

L’important est que les mesures convenues dans le concept de protection incendie et la qualité demandée par les maîtres d’ouvrage soient parfaitement mises en œuvre. Il est en outre nécessaire que l’interaction totale des mesures relevant de la protection incendie soit au cœur des préoccupations de toutes les parties concernées par la construction.

Méthodes d’ingénierie

Les missions particulières exigent des solutions particulières

Services
Calculs de charges calorifiques, simulations d’incendie, simulations de désenfumage, simulations d’évacuation, calculs thermiques, tests de fumée, tests de fumée chaude, tests de fumée brûlante, calcul de structures porteuses en cas d’incendie

À côté de la protection incendie conventionnelle avec des directives fixes, la protection incendie orientée performance prend une importance croissante. Nous évaluons la sécurité dans le cadre de la protection incendie à l’aide de méthodes d’ingénierie. Nous utilisons pour cela, entre autres, des simulations d’incendie et d’évacuation, des tests de fumée et des calculs de structures porteuses en cas d’incendie (calculs thermiques).

Nos spécialistes de la protection incendie utilisent ces méthodes pour trouver des solutions appropriées, sûres, économiques et esthétiques pour nos clients. L’application conséquente des méthodes d’ingénierie alliée à l’assurance qualité correspondante dans le cadre de la protection incendie constitue une condition de base pour que ces méthodes soient bien acceptées. Gruner est activement représenté en ce qui concerne l’application des méthodes d’ingénierie dans différents comités de normalisation, instances et organisations d’utilisateurs en Suisse et à l’étranger.

Références

Méthodes d’ingénierie

Contact

Une Protection Incendie

Suisse

Gruner AG
St. Jakobs-Strasse 199
4020 Basel
Suisse
Interlocuteur
Jörg Kasburg
T +41 61 317 64 42
obfuscationXfuncjoerg.kasburg@grobfuscationXfuncuner.eu
Jörg Kasburg Gruner AG

 

International

Gruner GmbH, Stuttgart
Zettachring 8
70567 Stuttgart
Allemagne
Interlocuteur
Carsten Willmann
T +49 711 720 71 19 20
obfuscationXfunccarsten.willmann@grobfuscationXfuncuner.eu
Carsten Willmann Gruner AG