You are here

Gruner Group privacy policy

 

1. Gruner Group privacy policy

Thank you for visiting the website of the Gruner Group and its group companies (hereinafter Gruner AG), for contacting us by e-mail or for your interest in our services such as the newsletter or other offerings.
 
The sensitive handling of personal data is a central aspect of users as digitization progresses. Gruner AG takes this concern to heart, which is why Gruner AG has taken the necessary steps to comply with the data protection laws locally, regionally and internationally, especially with the amendment of the new General Data Protection Regulation in the EU as of 25 May 2018. 

The Gruner AG website will collect, process and protect personal data about you in accordance with this policy and the applicable legal provisions. This policy applies to the personal information (as defined below) that Gruner AG collects through online resources and communication tools such as the website, e-mail and other online tools that relate to this policy. However, this policy does not apply to personal data collected via offline resources and means of communication, except in those cases in which such personal data is combined with personal data collected online by Gruner AG. This guideline also does not apply to online resources of third parties to which links on the Gruner AG website refer; Gruner AG does not control the content or data protection practices of such offerings. 

Gruner AG only collects personal data from you if you voluntarily provide it to us. We do not pass on personal data about you to third parties for their marketing purposes unless you expressly allow us to do so. Please read this privacy policy to learn more about how we collect, use, share and protect information online.

2. How does Gruner AG collect information?

Gruner AG collects personal data in two ways: 

On the one hand, Gruner AG collects data that you, as a visitor and user of our website and offerings, actively and voluntarily disclose about yourself, i.e. you are free to decide whether or not to disclose the data. Of course, you can also visit our website without providing us with any personal data. However, in some cases, Gruner AG also anonymizes data that you have provided and retains it in aggregated, i.e. accumulated and merged form. Using this collected, anonymized data, Gruner AG compiles statistics on usage and visitor numbers that help us to improve our services. 

On the other hand, information provided by you is also automatically collected whenever you interact with us via our websites and in the process of exchanging e-mails with us. These automated procedures used by us may include logging by web servers or IP addresses, cookies and web beacons. 

Web beacons, cookies and other tracking techniques do not automatically collect any personal information about you. Only when you voluntarily provide information that personally identifies you, such as by registering or sending e-mails, can these automated processes be used to collect personal information about your use of the websites and/or interactive e-mails to make them more useful to you. 

Some of the cookies used on our website remain stored on your personal device until you delete them. They enable us to recognize your web browser the next time you visit us. If you do not wish this, you can amend your browser settings so that you are informed when cookies are used or only allow them in individual cases. Please note that if cookies are deactivated, the functionality of the website may be limited. 

Gruner AG does not use Google Analytics, all data is stored on a server in Switzerland.

Gruner AG uses the open source solution Piwik (Matomo) to obtain information and statistics on the use of our website. This program stores and analyses data about the flow and history of visitors to our homepage but the data is not made available to third parties. However, this data is determined anonymously; Gruner AG does not analyze the IP address of visitors.

3. Your possibilities for action with regard to personal data

You have several options when using our website. You may choose not to provide any personal information at all by not filling out any forms or data fields on our sites and not using any of the personalized services available.  

However, you also have the option of using the services of our website and thus disclosing personal data to us. The Gruner AG website will ask you for personal data when using the following services:

3a) Newsletter

Gruner AG offers you a newsletter in which it informs you about current events and promotions. If you register for our newsletter, we ask for your e-mail address and your consent that you agree to receive the newsletter. Access to data collected by our newsletter is limited to a few authorized employees and no further data is collected apart from an evaluation of the number of newsletter orders.  

3b) Electronic application process

You have the opportunity to apply to job openings electronically. As a user, you also disclose personal data that can only be viewed by a small number of authorized employees and can be deleted at any time upon request. However, this data will be automatically deleted at the latest after 3 months from the end of the application process. 

3c) Personalised information via comments or a contact form

Your IP address is stored for personalised queries that you submit through the website via the contact form or when submitting a comment. This serves to protect the website operator: If your text violates the law, he wants to be able to trace your identity.

4. Your rights

Upon your request, you as a user will receive information at no cost about the personal data stored about you. Insofar as your request does not conflict with a legal data retention obligation, you have a right to have erroneous data corrected and your personal data blocked or deleted.

If you believe that the processing of your data violates data protection law or your data protection claims have otherwise been violated in any way, you are welcome to contact us or lodge a complaint with the responsible supervisory authority.

Contact
Gruner Ltd. 
Law, insurances
Michael Ruch Michael[punkt]Ruch [ät] gruner[punkt]ch
 
Gellertstrasse 55  
CH-4020 Basel 
T +41 61 317 60 10

5. Security

Gruner AG uses technical security precautions, guidelines and user-oriented instructions to protect your personal data from unauthorized access, improper use, disclosure, loss or destruction. To ensure the confidentiality of your personal data, Gruner AG uses standard firewalls and protection mechanisms based on passwords. However, it is your personal responsibility to ensure that the computer you use is adequately protected against malicious software such as trojans, computer viruses and worms. You are aware that without appropriate security measures (such as a securely configured web browser, up-to-date anti-virus software, personal firewall software, refraining from using software from dubious sources) there is a risk that data and passwords that you use to protect your data may fall into the hands of unauthorized third parties.

6. Use of data

Gruner AG, its groups and companies that provide services for us on our behalf will use any personal data that you voluntarily provide to us to fulfill your requests. This data processing is carried out on the basis of Art. 6 para. 1 letter f of the General Data Protection Regulation of the EU. Gruner AG retains control and responsibility for the use of such information. 

Collected and stored information helps us to better understand what our visitors’ needs are and how we can improve our products and services. It also helps us to provide you with personalized information about services and promotions that may be of interest to you. The collected personal data is pseudonymized and automatically deleted after 6 months.  

7. Disclosure and transmission of data 

No personal data that you provide on our website will be sold or otherwise disclosed for direct marketing purposes without express notification and your explicit consent.

Gruner AG may, however, disclose data required to respond to reasonable requests from legitimate government agencies, if necessary, or required for operational reviews such as audits or legal proceedings, insofar as provided by law.

Gruner AG will disclose personal data about you to various external companies or agents who are entrusted with technical maintenance work or who work on our behalf and help us process business transactions, such as providing customer services, sending marketing information about our products, services and offers. Personal data is also made available to companies belonging to the Gruner Group. All these companies and agents are required to comply with our privacy policy and may use the data exclusively on behalf of and within the scope of the order of Gruner AG.

8. Links to other websites 

Our website contains links to various external websites that may provide useful information to our visitors. This privacy policy does not apply to these sites and we recommend that you contact them directly regarding their privacy policies.

9. Privacy policy regarding children

Our website is generally intended for an adult audience.

A legal representative may, upon request, inspect the information provided by the child and/or request the deletion of such data. 

10. Notice to users of com­mer­cial or professional websites 

If you have a commercial or professional relationship with Gruner AG, we may use information that you provide on our sites, including sites specifically intended for commercial and professional users, to fulfill your concerns and to maintain and develop our business relationship with the company or business you represent, as described above. We may also share such information with third parties acting on our behalf. 

11. Updating the privacy policy

Gruner AG may revise and update this online privacy policy. Changes to this privacy policy will be communicated immediately on this page. If you are notified of any changes to our privacy policy and you continue to use our sites, you agree that any information you subsequently provide may be processed in accordance with the revised Privacy Policy. This privacy policy is effective as of 25 May 2018.

Vous êtes ici

Directive sur la protection des données du Groupe Gruner

 

1. Directive sur la protection des données

Merci de votre visite du site Web du Groupe Gruner et de ses sociétés (ci-après Gruner SA), de votre échange avec nous par e-mail ou de votre intérêt pour nos prestations, comme la newsletter ou d’autres actions.

Un aspect central de la numérisation croissante pour les utilisatrices et utilisateurs est la gestion sensible des données à caractère personnel. Chez Gruner SA, cet aspect nous tient à cœur. C’est pourquoi Gruner SA a pris les mesures nécessaires pour se mettre en conformité avec la réglementation sur la protection des données qui devient applicable au niveau local et régional, mais aussi international, le 25 mai 2018, dans le cadre du nouveau Règlement général sur la protection des données de l’UE. 
 
Le site Web de Gruner SA collectera, traitera et protègera les données à caractère personnel vous concernant conformément aux prescriptions contenues dans la présente directive ainsi qu’aux dispositions légales applicables. La présente directive s’applique aux données à caractère personnel (telles que définies plus bas) que Gruner SA collecte par l’intermédiaire de ressources et de moyens de communication en ligne, par exemple son site Web, les e-mails et d’autres outils en ligne, qui contiennent un lien vers la présente directive. En revanche, la présente directive ne s’applique pas aux données à caractère personnel collectées par l’intermédiaire de ressources et de moyens de communication hors ligne, à moins qu’elles ne soient combinées à d’autres données à caractère personnel collectées en ligne par Gruner SA. La présente directive ne s’applique pas non plus aux ressources en ligne de tiers accessibles par des liens intégrés au site Web de Gruner SA; Gruner SA ne contrôle pas les contenus de ces offres, ni les pratiques de ces tiers en matière de protection des données. 

Gruner SA collecte des données à caractère personnel vous concernant uniquement si vous les communiquez volontairement. Nous ne transmettons pas vos données à caractère personnel à des tiers à des fins de marketing, à moins que vous ne l’autorisiez explicitement. Veuillez lire la présente directive  sur la protection des données pour vous informer sur la façon dont nous collectons, utilisons, transmettons et protégeons les données en ligne.

2. Comment Gruner SA collecte-t-elle des informations? 

D’une manière générale, Gruner SA collecte des données à caractère personnel de deux façons: 

D’une part, Gruner SA collecte des données que vous communiquez activement et volontairement sur votre personne en tant que visiteur et utilisateur de notre site Web, c.-à-d. que vous décidez librement de nous transmettre ces données. Naturellement, vous pouvez également visiter notre site Web sans communiquer de données à caractère personnel. Dans quelques cas également, Gruner SA anonymise les données que vous communiquez et les conserve sous une forme agrégée, c.-à-d. qu’elles sont regroupées et consolidées. Sur la base de ces données anonymisées et agrégées, Gruner SA élabore des statistiques concernant les utilisations et le nombre de visiteurs de son site Web, afin d’améliorer ses prestations. 

D’autre part, certaines informations que vous communiquez sont collectées automatiquement dès lors que vous naviguez sur nos pages Web ainsi que dans le cadre des e-mails que vous échangez avec nous. Parmi ces procédures automatisées que nous appliquons, une journalisation est par exemple opérée à partir d’adresses IP, de cookies et de balises Web. 

Par défaut, les balises Web, les cookies et autres techniques de suivi de l’activité sur le Web ne collectent pas de données à caractère personnel vous concernant. Ce n’est que lorsque vous communiquez volontairement des informations permettant de vous identifier personnellement, par exemple en vous enregistrant sur le site ou en envoyant des e-mails, que ces procédures automatiques peuvent être appliquées pour collecter des données à caractère personnel concernant votre utilisation des pages Web et/ou pour configurer des e-mails interactifs afin de les rendre plus utiles pour vous. 

Certains cookies utilisés par notre site Web restent enregistrés sur votre ordinateur jusqu’à ce que vous les supprimiez. Ils nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre visite suivante. Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer votre navigateur de façon à ce qu’il vous informe de l’enregistrement de cookies ou qu’il ne l’autorise que dans certains cas. Nous attirons votre attention sur le fait que, si vous avez désactivé les cookies, les fonctionnalités du site Web peuvent être restreintes. Gruner SA n’utilise pas Google-Analytics, toutes les données sont enregistrées sur un serveur en Suisse.

Pour obtenir des informations et des statistiques sur l’utilisation de notre site Web, Gruner SA utilise la solution logicielle ouverte Piwik (Matomo). Ce programme enregistre et analyse des données concernant les flux et le déroulement des visites sur le site, sans toutefois transmettre ces données à des tiers. Ces données sont traitées de façon anonyme, et l’adresse IP des internautes n’est pas exploitée par Gruner SA.

 

3. Vos possibilités d’action concernant les données à caractère personnel

Lorsque vous utilisez notre site Web, plusieurs options vous sont proposées. Vous pouvez décider de ne communiquer aucune donnée à caractère personnel, en ne remplissant aucun des formulaires ou champs de données prévus à cet effet sur nos sites, et en n’utilisant aucun des services personnalisés proposés. Vous avez toutefois la possibilité d’utiliser les services de notre site Web et de nous communiquer à cette fin des données à caractère personnel. Le site Web de Gruner SA vous demandera de transmettre des données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation des services suivants:

3a) Newsletter

Gruner SA vous propose une newsletter pour vous informer de son actualité et de ses offres. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous vous demanderons votre adresse e-mail ainsi qu’un consentement à recevoir la newsletter L’accès aux données collectées par le biais de notre newsletter est limité à quelques collaborateurs autorisés, et aucune autre donnée n’est collectée, à l’exception d’une analyse concernant le nombre de commandes de la newsletter.  

3b) Procédure de candidature électronique

Le site Web de Gruner SA vous offre la possibilité de postuler en ligne pour des emplois. Dans ce cadre également, vous pouvez communiquer, en tant qu’utilisateur, des données à caractère personnel, qui ne sont accessibles qu’à un petit groupe de collaborateurs autorisés, et dont vous pouvez à tout moment exiger l’effacement. Ces données sont toutefois effacées au plus tard trois mois à compter de la fin de la procédure de candidature. 

3c) Données personnelles communiquées dans un commentaire ou dans un formulaire de contact

Lorsque vous formulez une demande personnalisée sur le site Web en remplissant un formulaire de contact ou en saisissant un commentaire, votre adresse IP est enregistrée, et ce, à des fins de protection de l’exploitant du site Web: si le texte que vous saisissez constitue une infraction au droit en vigueur, l’exploitant du site doit pouvoir retrouver votre identité.

4. Vos droits

Sur demande, vous avez le droit, en tant qu’utilisateur, d’obtenir un accès gratuit aux données personnelles vous concernant qui ont été enregistrées. Vous disposez d’un droit à la correction des données erronées ainsi qu’au blocage ou à la suppression de vos données personnelles, dans la mesure où votre demande n’est pas incompatible avec nos obligations légales de conservation des données.

Si vous pensez que le traitement de vos données contrevient à la législation sur la protection des données ou porte atteinte de toute autre façon à vos droits en matière de protection des données, vous avez la possibilité de nous adresser une réclamation ou de porter plainte auprès des autorités de surveillance compétentes.

Contact
Gruner SA
Droit et assurances 
Michael Ruch Michael[punkt]Ruch [ät] gruner[punkt]ch
 
Gellertstrasse 55  
CH-4020 Bâle
T +41 61 317 60 10

5. Sécurité

Gruner SA met en œuvre des dispositifs techniques de sécurité, des directives et des mesures de protection des utilisateurs pour protéger vos données à caractère personnel contre l’accès non autorisé, l’utilisation inappropriée, la divulgation, la perte ou la destruction. Pour garantir la confidentialité de vos données à caractère personnel, Gruner SA utilise des logiciels pare-feu et des mécanismes de protection standard basés sur un mot de passe. Il est cependant de votre propre responsabilité de protéger l’ordinateur que vous utilisez contre les logiciels malveillants tels que chevaux de Troie, virus informatiques et vers informatiques. Vous reconnaissez avoir conscience du fait que, en l’absence de mesures de sécurité adéquates (comme les configurations de sécurité de votre navigateur Web, des logiciels antivirus répondant aux normes les plus récentes, la renonciation à l’utilisation de logiciels provenant de sources douteuses), il existe un risque de voir vos données et les mots de passe que vous utilisez pour les protéger entrer en possession de tiers non autorisés.

6. Utilisation des données 

En vue de répondre à vos demandes et attentes, Gruner SA, ses sociétés et les entreprises qui offrent des services en son nom utilisent toutes les données à caractère personnel que vous nous communiquez volontairement. Ce traitement de données est opéré en conformité avec l’art. 6, al. 1, let. f du Règlement général sur la protection des données de l’UE. Le contrôle et la responsabilité concernant l’utilisation de telles informations relèvent de Gruner SA.

Les informations qui sont collectées et enregistrées nous aident à comprendre plus précisément les besoins des internautes qui visitent notre site et à améliorer nos produits et services. Elles nous aident également à vous communiquer de façon personnalisée des informations concernant des prestations ou des promotions en ligne susceptibles de vous intéresser. Les données à caractère personnel collectées sont pseudonymisées et sont automatiquement effacées à l’échéance d’un délai de six mois.

7. Transmission de données

Les données à caractère personnel communiquées sur notre site Web ne sont jamais vendues ni transmises de quelque façon que ce soit à des fins de marketing direct sans que cela ne vous soit explicitement indiqué et que votre consentement exprès ne soit demandé.

Cependant, Gruner SA est habilitée à divulguer des données en réponse à d’éventuelles demandes légitimes de services administratifs autorisés, ainsi qu’aux fins de contrôles de l’activité, tels que des révisions ou des procédures judiciaires, dans la mesure où cela est nécessaire et prévu par la loi.

Gruner SA transmet des données à caractère personnel vous concernant à diverses entreprises externes ou représentants chargés de la maintenance technique, ou travaillant ou intervenant en notre nom lors du traitement de transactions commerciales, par exemple par la mise à disposition de services à la clientèle ou par l’envoi d’information marketing concernant nos produits, nos services et nos offres. Des données à caractère personnel sont également mises à disposition des entreprises appartenant au Groupe Gruner.

Toutes ces sociétés et tous ces représentants sont tenus de respecter les dispositions de notre directive sur la protection des données, et sont habilités à utiliser les données uniquement au nom et sur mandat de Gruner SA.
 

8. Liens vers d’autres sites Web 

Notre site Web contient des liens vers divers sites externes, qui peuvent offrir des informations utiles aux internautes qui visitent nos pages. La présente directive  sur la protection des données ne s’applique pas à ces sites, et nous recommandons de contacter directement ces prestataires pour s’informer de leurs règlements en matière de protection des données.

9. Déclaration de protection des données concernant les enfants. 

Notre site Web s’adresse à un public adulte. Un représentant légal peut, sur demande, consulter les données communiquées par l’enfant et/ou exiger l’effacement de ces données.

10. Remarque à l’attention des utilisateurs de sites Web commerciaux ou professionnels

Si vous entretenez une relation commerciale ou professionnelle avec Gruner SA, nous sommes habilités à utiliser les informations que vous communiquez sur notre site – y compris les pages conçues spécialement pour les utilisateurs commerciaux et professionnels – dans le cadre des dispositions énoncées plus haut, afin de répondre à vos attentes ainsi que d’entretenir et de développer nos relations commerciales avec l’entreprise que vous représentez. Nous sommes autorisés à transmettre ces données à des tiers agissant en notre nom.

11. Actualisation de la déclaration de protection des données

Gruner SA peut adapter et actualiser la présente directive en ligne sur la protection des données. Toute modification de la présente directive sur la protection des données est immédiatement communiquée sur cette même page. Si vous avez été informé(e) d’une modification de notre directive sur la protection des données et continuez à utiliser notre site, vous consentez à ce que les informations concernées que vous allez dès lors communiquer soient traitées conformément à la nouvelle directive sur la protection des données. La présente directive sur la protection des données entre en vigueur le 25 mai 2018.