Vous êtes ici

Jonction entre Schlieren et la Europabrücke

(Grünau) (toutes phases)

Réparation/transformation/assainissement 1,5 km N1.1.1, jonction complète nouvelle/rénovée entre Schlieren et la Europabrücke, transformation en 6 voies sans bande d’arrêt d’urgence en zone urbaine, avec bande d’arrêt d’urgence à partir de la périphérie de la ville, intégration/construction de parois antibruit sur 0,9 km, extension de la Europabrücke à 5 voies (couplage de ponts jumeaux), réhabilitation de plusieurs passages souterrains, rétrogradation de la Bernerstrasse Nord en voie d’accès à sens unique, transformation de la Bernerstrasse Sud, intégration de parois antibruit (déstructurées) le long de l’autoroute, revalorisation de l’autoroute par aménagement d’une allée centrale, éclairage; mesures de conservation des ouvrages d’art, démantèlement du passage souterrain de la Bernerstrasse, assainissement de passages souterrains (type tranchée couverte), drainage, traitement des eaux usées des routes, IKK, systèmes de commande, équipements de sécurité, nouvelles jonctions complètes pour Schlieren et adaptation à la Europabrücke, construction et renforcement des tracés, redimensionnement autoroute à 6 voies, planification intégrale du trafic sur l’ensemble du périmètre.

 

Maintien du trafic durant le chantier
Le tronçon de 10 voies est intégralement converti en 9 voies avec allée centrale et parois antibruit, sans interruption du trafic. A cet effet, un concept de circulation sophistiqué assorti de mesures préalables a été élaboré en s’inspirant du plan de circulation mis en place dans le projet voisin (transformation SN 1.4.1, travaux achevés en 2011, direction du projet et des travaux Gruner + Wepf AG, Zurich).
 

Contact

 
Gruner Wepf AG, Zürich
Thurgauerstrasse 56
8050 Zürich
Suisse
T +41 43 299 70 30
F +41 43 299 70 40
Interlocuteur
Stefan Maurhofer
T +41 43 299 74 44
obfuscationXfuncstefan.maurhofer@grobfuscationXfuncuner.ch
Stefan Maurhofer, Gruner Wepf Zürich