Vous êtes ici

Assai­nisse­ment du revêtement

de l’autoroute A4a

L’assainissement du revêtement de l’autoroute A4a Zoug-Baar a été effectué pour le compte de l’OFROU, filiale de Zofingue. Le tronçon de l’autoroute A4a à réparer s’étend sur 2,8 km, entre les jonctions autoroutières de Zoug et de Baar. La réalisation des travaux de remplacement du revêtement de la chaussée doit permettre de garantir la sécurité du trafic sur l’ensemble du tronçon ainsi qu’une utilisation sans intervention jusqu’aux prochains travaux ordinaires dans le cadre de la stratégie UPlaNS.

Le fort trafic actuel sur l'A4a entre l’embranchement de Blegi, la jonction de Zoug et jusqu’à la jonction de Baar, reflète l'importance de cette autoroute. Par ailleurs, l'A4a faisant également partie de la nouvelle voie d’accès au centre-ville (accès Nord de Zoug), elle est également d'autant plus importante pour le bon écoulement du trafic dans la région de Zoug. C’est pourquoi la réalisation des travaux a été soumise à une planification stricte et parfaitement coordonnée, de manière à limiter au maximum les inconvénients pour les usagers. L’exécution des travaux de revêtement a été divisée en 2 étapes, comme expliqué ci-dessous.

  • Étape 1 : tronçon entre les jonctions autoroutières de Zoug et de Baar, 2 étapes de 1900 m, régime du trafic 3/1
  • Étape 2 : tronçon de la jonction autoroutière de Baar, 2 étapes de 900 m, régime du trafic 1/1 entre la jonction autoroutière de Zoug et la fin de l’autoroute à Walterswil, fermeture partielle sur les rampes d’entrée et de sortie durant deux week-ends.

Contact

 
Gruner Berchtold Eicher AG
Chamerstrasse 170
6300 Zug
Suisse
T +41 41 748 20 80
F +41 41 748 20 81
Interlocuteur
Stefan Aufdermauer
T +41 41 748 20 88
obfuscationXfuncstefan.aufdermauer@grobfuscationXfuncuner.ch
Stefan Aufdermauer Gruner AG