Vous êtes ici

Ré­no­va­tion modérée: immeuble sur la Schafmattweg,

Binningen

L’immeuble est un témoin du développement des immeubles d’habitation dans les communes de l’agglomération durant les années 1960.
Dans le cadre d’une élaboration de projet, le potentiel d’optimisation du site a été analysé sur le plan technique comme architectural. Afin d’améliorer la qualité et le confort d’habitation, les installations de cuisine et les salles d’eau ont été modernisées, les balcons ont été partiellement vitrés et le parking a été remis en état. En outre, un nouveau concept d’aménagement a permis la création d’espaces verts plus attractifs.
Les travaux de rénovation ont été menés dans le cadre d’un mandat de planification générale, sous la pleine responsabilité de Gruner SA. Le client avait ainsi un seul interlocuteur pour toutes ses questions concernant le projet de construction. Nous avons agi à titre fiduciaire face aux tiers-intervenants, en étant responsable du respect de la qualité, des coûts d’investissements et des délais convenus.

Prestations
Planification générale, planification architecturale, appel d’offres / soumission, direction des travaux, paiements / contrôle des coûts, planification CVCSE / ingénierie du bâtiment / remise en état du parking, protection incendie, planification des espaces verts