Vous êtes ici

Engagement

2017


Dans le cadre de l’engagement social du Groupe Gruner, des apprentis ont prêté main-forte à une famille d’agriculteurs de Linthal (GL) en effectuant différents travaux d’aménagement. Ils ont ainsi pu mettre en pratique leurs connaissances techniques et acquérir de nouveaux savoir-faire. Pour la famille d’agriculteurs, l’opération a permis de bien faire progresser son projet de construction d’une nouvelle étable. «Pour relever des défis et aller de l’avant, il est indispensable de pouvoir compter sur des collaborateurs qui prennent leurs responsabilités et s’investissent pleinement. Le projet mené avec nos apprentis en est un bon exemple. Je suis fier que cette opération ait permis de faire avancer les choses», déclare Flavio Casanova, directeur général du Groupe Gruner. 

L’intervention a été menée en collaboration avec «volontaires montagne», un projet commun du Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et de l’Aide Suisse aux Montagnards.

2017

Aide aux victimes du tremblement de terre au Népal: Le Népal a été frappé par un tremblement de terre de force 7,8 le 25 avril 2015. De nombreux immeubles ont été fortement endommagés et des localités entières ont été détruites dans la cuvette de Katmandu.

Michael Geier, Gruner SA, Construction, a été invité à Katmandu par la fondation d’aide aux enfants et adolescents défavorisés Prabina en octobre 2016 en tant que spécialiste et expert des dommages causés aux constructions par les tremblements de terre.

Outre divers projets d’aide, la fondation Prabina gère à Katmandu un foyer de jeunes filles hébergeant plus de 20 jeunes filles de 3 à 16 ans et leurs monitrices. Les résidentes du foyer étaient naturellement inquiètes en raison des dommages visibles causés au bâtiment pendant le tremblement de terre. La mission de notre spécialiste était d’évaluer la gravité des dommages et de proposer le cas échéant des mesures de réhabilitation et de renforcement du bâtiment pouvant être mises en œuvre par les ouvriers locaux à l’aide des matériels et des techniques disponibles au Népal. La société Gruner SA, Bâle, a fait don des coûts occasionnés par les heures perdues pour cette bonne cause.
 

2016

Action de Noël Gruner 2016: Lors de l’action de Noël de cette année, dix apprentis du Groupe Gruner ont aidé avec entrain et avec un grand plaisir une famille de paysans de Davos à construire une écurie. 

L’idée d’aider une famille de paysans dans le besoin au lieu d’offrir des cadeaux aux clients et aux partenaires a déjà une tradition bien établie au sein du Groupe Gruner. C’est ainsi que des apprentis du Groupe ont pour la troisième fois cette année mené à bien la réalisation pratique d’un projet de construction. Avec l’excellente coopération du maître de l’ouvrage et sous la direction professionnelle d’Urs Dill entre autres, les apprentis ont pu avoir un aperçu de la pratique de leur futur métier ainsi que du travail quotidien d’une famille de paysans. 

En plus de l’objectif de servir une bonne cause, la possibilité de découvrir lors de plusieurs jours de travaux de construction ce qu’ils se contentent le plus souvent de planifier au bureau constitue une motivation supplémentaire. Ces expériences importantes servent non seulement à aider des gens qui en ont besoin, mais contribuent également à renforcer l’esprit d’équipe et à élargir les connaissances professionnelles des apprentis. 

La «Koordinationsstelle Arbeitseinsätze im Berggebiet (KAB)» nous a aidés à sélectionner le projet. 

 

2016

Jeux et plaisir grâce à Gruner GmbH, Stuttgart. Tout était prêt le 25 juillet dernier: Carsten Willmann, de Gruner GmbH, Stuttgart, pouvait remettre, conjointement avec Friedhelm Köhnen, de svt Brandschutz GmbH, un chèque de 500 euros à l’école maternelle «Regenbogenkindergarten» de Leinfelden-Echterdingen.

Cette somme représente la recette résiduelle provenant des frais de participation à la journée « Protection incendie », généreusement complétée par les deux entreprises. Le chèque servira à acheter les jouets dont l’école à urgemment besoin.

2015

 

Opération de Noël de Gruner : Durant l’automne, douze apprentis du Groupe Gruner ont apporté leur soutien à une famille de paysans de montagne de Says (Grisons) en l’aidant à construire une nouvelle écurie avec beaucoup d’enthousiasme et d‘énergie.
Plutôt que d’offrir des cadeaux à nos clients et partenaires, nous souhaitons faire de cette opération une tradition. Le Centre de coordination du volontariat en montagne (Cecovo-montagne) nous a soutenus lors du choix de ce projet.

Photos