Vous êtes ici

Autoroute urbaine Saint-Gall Ouest – Saint-Gall Est

Ré­habili­ta­tion

Après environ 30 ans de bons et loyaux services, le tronçon de 10 km de l’autoroute urbaine N01 entre Saint-Gall Ouest et Saint-Gall Est, incluant les quatre échangeurs de Winkeln, Kreuzbleiche, St. Fiden et Neudorf, fait l’objet d’une remise en état. L’ensemble du projet comprend quelque 150 objets d’inventaire, incluant quatre échangeurs autoroutiers, de nombreux ponts, des passages souterrains et aériens, des murs de soutènement et des parois antibruit. Une rénovation complète de l’infrastructure routière doit la mettre en conformité avec les exigences actuelles, afin de pérenniser la sécurité d’exploitation du tronçon. Outre une remise en état de la chaussée, des équipements d’exploitation et de sécurité, ainsi que des divers ouvrages, un assainissement acoustique est également nécessaire.

Les principaux travaux de construction s’étaleront sur une durée de quatre ans et devraient débuter mi-2019. Des mesures urgentes ont été initiées dès le printemps 2015. Le long du tracé ouvert, les travaux sont essentiellement réalisés de jour et partiellement de nuit. Les aménagements provisoires du trafic durant le chantier prévoient au minimum quatre voies.

Gruner Wepf AG, St. Gallen endosse la responsabilité au sein de la communauté d’ingénieurs TKG (tracé, ouvrages d’art, géotechnique).

Les prestations comprennent: l’élaboration de projet (concept de préservation, concept de mesures, projet de mesures), l’appel d’offres, le projet détaillé et la direction des travaux jusqu’à la mise en service y comprise.

 

 

Contact

 
Gruner Wepf AG, St. Gallen
Oberstrasse 153
9000 St. Gallen
Suisse
T +41 71 272 25 35
F +41 71 272 25 45
Interlocuteur
Stephan Hofer
T +41 71 272 25 30
obfuscationXfuncstephan.hofer@grobfuscationXfuncuner.ch
Stephan Hofer Gruner AG