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Nœud ferroviaire de Bâle

Gare souterraine Bâle CFF

Dans le cadre du projet de métro «Herzstück» de la région de Bâle, l’on a étudié diverses variantes de tracé de ligne. Dans la gare de Bâle, une nouvelle gare souterraine constituait le cœur du projet «Herzstück» pour deux variantes en souterrain. Dans le cadre de l’étude de faisabilité de cette gare souterraine, Gruner SA, domaine d’activité Infrastructure, a étudié plusieurs variantes concernant la partie verticale et la partie horizontale. Lors d’une phase ultérieure, l’on a élaboré l’aménagement de la gare (disposition du quai, entrées et sorties) et justifié la faisabilité technique (méthodes de construction, déroulement des travaux).


Sur la base d’un cas de charge défini, l’on a procédé à de nombreuses simulations de flux de personnes avec VisWalk (entreprise ptv).

Étendue des prestations:

  • Étude de variantes
  • Justificatifs de faisabilité
  • Simulations de flux de personnes
  • Estimation approximative des coûts