Energie
Centrale hydroélectrique d’Alimit, aux Philippines

Energie
Centrale hydroélectrique d’Alimit, aux Philippines
Energie
Centrale hydroélectrique d’Alimit, aux Philippines – Stucky est chargé des études de faisabilité
Le projet de la centrale de pompage-turbinage de 250 MW d’Alimit comprend différents réservoirs, canaux de dérivation de l’eau, ouvrages de retenue et unités hydroélectriques sur l’île de Luzon, aux Philippines. L’installation consiste en un barrage de 80 m de haut, situé sur la rivière Alimit, d’une capacité de stockage de 193 millions de mètres cubes pour alimenter une usine hydroélectrique de 125 MW, et en 2 turbines Francis de 125 MW situées en caverne.
Une galerie de dérivation de 8 km, dotée d’une centrale électrique de 12 MW visant à combler la différence de hauteur, dévie de plus le flux de la rivière Ibulao située en amont vers le réservoir d’Alimit. Un autre réservoir supérieur situé entre les rivières Alimit et Ibulao est relié au réservoir inférieur via une galerie haute pression à revêtement béton/acier.
En 2014, Stucky a mené les études de préfaisabilité des installations de pompage-turbinage et de dérivation, suite à quoi il s’est vu confier les études de faisabilité de l’ensemble du complexe hydroélectrique.