Vous êtes ici

Energie

Construction d'une nouvelle centrale de pompage-turbinage entre le pied du puits blindé et le canal de fuite existants. L'installation a été entièrement construite en souterrain. La nouvelle centrale est équipée d'une puissance de pompage-turbinage supplémentaire de 240 MW (2 x 120 MW), dans une nouvelle caverne principale (H = 56 m, l = 25 m, L = 100 m). L'aménagement dispose ainsi d'une puissance installée totale de 480 MW, dont 420 en service et 60 de réserve. Une nouvelle cheminée d'équilibre (H = 167.40 m, Ø int. = 7.20 m) a également été réalisée.

La conception de la nouvelle centrale et la réalisation des travaux ont été adaptées pour minimiser l'indisponibilité de la centrale existante pendant la construction, tout en garantissant la sécurité des biens et des personnes. Les travaux ont commencé en avril 2011. La mise en service a eu lieu en décembre 2016. La chute disponible est de 878 m et la production annuelle de 1000 GWh.

Par ailleurs, Stucky est responsable de l'inspection des deux barrages de l'Hongrin (double voûte à double courbure en béton de 125 et 90 m de haut).

Services

Etude de faisabilité, esquisse et planification conceptuelle, planification préliminaire et agencement. Calendrier des travaux, devis quantitatif, aide aux démarches administratives, stratégie d’externalisation, documents d’appel d’offres, évaluation des offres, assistance à la négociation de contrats. Planification finale et détaillée; supervision des travaux, délégation.

Contact

 
Stucky AG
Rue du Léman 12
1920 Martigny
Suisse
Interlocuteur
Jean Michel Burnier
T +41 21 637 15 30
obfuscationXfuncjmburnier@stobfuscationXfuncucky.ch
j-m_burnier