Vous êtes ici

Bâtiment général et industriel

Exten­sion d'une usine de carrosserie Volks­wagen, halle H02a, Kalouga, Russie

Période
2012-2014

Propriétaire
Volkswagen Group Rus OOO, Kalouga, Russie

Client
LEI AG Bau, Moscou, Russie

Portée
Première extension de l’usine de carrosserie dans la zone repérée B-E/8-15, avec une emprise d’env. 9220 m2, en 2012/2013. Dans la zone repérée C-E/14,5-15, bâtiment de direction de 4 étages pour les activités opérationnelles, administratives et diverses. Sur toute la longueur de l’usine, le long de la grille C, un logement technique central est réalisé sur le toit.
Seconde extension de l’usine de carrosserie dans la zone repérée C-E/1-8, avec une emprise d’env. 8064 m2, en 2013/2014, accompagnée de l’extension du logement technique central le long de la grille C.
Les unités opérationnelles de l’atelier de carrosserie seront suspendues aux structures de toiture sur deux niveaux.

Services
Préparation de la base de la planification en coopération avec le chef de projet VW, également en guise d’accord entre l’ingénierie civile/structurelle et l’ingénierie opérationnelle par VW.
Planification détaillée unique des structures en acier et en béton, y compris architecture du bâtiment de direction, couverture et façade, drainage des eaux pluviales sur la toiture avec tuyauterie de raccordement aux tubes collecteurs existants. Planification architecturale et technique sur la base de l’agencement de base, d’esquisses et de recommandations et spécifications mutuelles. Examen et renforcement des pieux déjà réalisés.
Le long des arêtes libres des bâtiments, des mesures structurelles ont été prévues en vue d’extensions futures sans démolition des façades, afin de garder le site opérationnel dans des conditions de qualité d’air définies.
Planification basée sur les normes russes avec les propriétés de matériaux russes, dessins à réaliser en allemand et en russe.

Contact

 

International

Gruner Ltd, International
St. Jakobs-Strasse 199
4020 Basel
Suisse
Interlocuteur
Martin Brotzer
T +41 61 317 69 01
obfuscationXfuncmartin.brotzer@grobfuscationXfuncuner.ch
martin_brotzer