Stucky devient Gruner

Stronger together
Stronger for you

Gruner Stucky SA
Ensemble, nous devenons vraiment uniques

Ce grand voyage commun a commencé il y a plus d'un siècle, lorsque Alfred Stucky a rejoint l'entreprise de Heinrich Gruner, en 1915. Durant cette collaboration, le premier barrage-voûte d'Europe a été conçu et construit au lac de Montsalvens. Alfred Stucky avait proposé la forme parabolique et le modèle de calcul.


En 2013, Gruner a acquis Stucky, ouvrant un nouveau chapitre de notre success story. Alors que l'activité hydroélectrique a pu être maintenue au plus haut niveau et qu'une Business Unit énergie a pu être lancée à Zurich, Stucky a fait son entrée dans les domaines des infrastructures, de la conception structurelle et des technologies du bâtiment en Suisse occidentale, et développer les bureaux de Belgrade avec des services de nearshoring. 

Toutes les compétences de l'ingénierie suisse à son plus haut niveau d'excellence réunies sous une même marque, à votre service. Personnel et proche à tout moment.

Ce qui nous rassemble depuis toujours et à jamais

Gruner et Stucky travaillent ensemble depuis près de 9 ans aujourd'hui. L'histoire et l'expérience uniques de Stucky, son expertise et sa reconnaissance internationale dans les domaines des barrages, des centrales hydroélectriques, de l'énergie et de l'environnement se sont associées à celles de Gruner. Tout au long de cette période, les marchés et les forces de chacun ont nourri l'excellence de l'autre.


Avec la réorganisation de Gruner, basée sur le principe "Stronger together", Gruner est la marque unique de l'entreprise à partir de 2022, année de son 160ème anniversaire.

 

Devenir
une marque unique

Les dernières années de collaboration ont conduit à une forte croissance en Suisse romande - également dans de nouveaux domaines d'activité pour Stucky, comme l'infrastructure et les bâtiments/le CVC. Notre visibilité et notre rôle dans la région ont fortement augmenté depuis lors.


Pourquoi pas Gruner SA ? À moyen terme, nous aurons deux entités juridiques pour nos activitées principales en Suisse : Gruner SA pour toutes les activités en Suisse et Gruner Stucky SA pour les acitivités internationales. Pour cette première étape, nous renommons simplement Stucky SA en Gruner Stucky SA.

Références choisies

Hôpital pour enfants de Zurich
Centrale hydroélectrique Enguri, Géorgie
Pont "Under Brugg"
400-kV SF6 de Chamoson
Viaduc Sittertobel
Roche bâtiment 2, Basel
Barrage de SALANFE

Stronger for you

Bâtissons ensemble un monde meilleur

Contactez-nous