14.10.2020
Prix Alfred Stucky décerné à l'EPFL

Mme Mona Seyfedinne, ingénieure fraichement diplômée de la Section Génie Civil de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, l'EPFL, a remporté le Prix Alfred Stucky en 2020, doté de 3000 CHF. Trois étudiantes avaient fait acte de candidature et sa thèse de maîtrise intitulée « Gondo Throttled Surge Tank – Numerical Modeling and Design Review » a le mieux répondu aux principaux critères du prix « originalité » et « faisabilité ». Nous félicitons Mme Seyfedinne et lui souhaitons beaucoup de joie et de succès dans sa future vie professionnelle.

Après avoir travaillé quelques années auprès du bureau d'ingénieurs Gruner à Bâle, Alfred Stucky a fondé en 1926 le bureau Stucky. Nommé Chargé de Cours à l'Ecole d'Ingénieurs de Lausanne, Alfred Stucky y a fondé en 1928 le Laboratoire d'essais hydrauliques, puis en 1935 le laboratoire de géotechnique. Nommé professeur ordinaire en 1938, il fût par la suite Président de l'Ecole qui deviendra quelques années plus tard l'EPFL. Aujourd'hui, Stucky SA est le spécialiste de l'énergie hydroélectrique au sein de la société d'ingénierie et de planification Gruner.

Le Prix Alfred Stucky a été créé par les anciens élèves du professeur Alfred Stucky en 1947 et été revalorisé en 2010. Il perpétue les liens entre l'EPFL et Stucky SA et honore des travaux de master de grande valeur.


Retour