Projet hydroélectrique d'Ulog

Construction d'un nouveau barrage et d'une centrale hydroélectrique

Le barrage et la centrale hydroélectrique d'Ulog sont en cours de construction sur la rivière Neretva, dans la Republika Srpska, en Bosnie-Herzégovine.

Cette nouvelle construction consiste en un barrage voûte de 53 mètres de haut qui créera un réservoir d'une capacité totale de stockage de 6,44 millions de mètres cubes (m³). Le réservoir est conçu pour avoir un niveau d'eau de 641 mètres au-dessus du niveau de la mer (m asl) et devrait donc couvrir une surface de 79,6 hectares et avoir une longueur de 4,9 km.

Un tunnel d'amenée de 2,5 km de long et de 3,5 m de diamètre conduira à une prise d'eau, un puits d'équilibre et une conduite forcée qui fourniront un débit de 17,5 mètres cubes par seconde (m³/s) aux deux turbines Francis de la centrale. La centrale hydroélectrique est conçue pour avoir une capacité totale installée d'environ 35 mégawatts (MW), qui comprend une petite centrale hydroélectrique (SHPP) d'une capacité installée de 0,178 MW située juste en aval du barrage qui déverse un débit écologique garanti.

Les composants électriques comprennent un transformateur élévateur de 110 kV et un poste de commutation de 110 kV situé sur le toit de la centrale.

L'énergie produite annuellement devrait s'élever à environ 85'000 MWh qui seront injectés dans le réseau par deux lignes aériennes de transmission de 110 kV (Ulog OHTL) qui seront construites et connectées à la ligne régionale de 110 kV qui va de Gacko à Nevesinje.

Le projet a été enregistré dans le cadre du Mécanisme de développement propre (MDP) de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), où il a été confirmé qu'il contribuait au développement durable de la Bosnie-Herzégovine en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (estimées à 87'846 tonnes de dioxyde de carbone par an) et d'autres polluants par rapport à un scénario de statu quo et en créant des emplois locaux pendant la construction et l'exploitation de la centrale hydroélectrique.

Services de Gruner pour le barrage et la centrale hydroélectrique d'Ulog

La tâche de Gruner Balkans sur ce projet est de fournir les services d'ingénierie pour le propriétaire, y compris l'approbation de la conception du contractant (le contractant EPC est Sinohydro Corporation Limited) et de fournir une assistance technique au client pour la conception et la supervision des travaux sur le site. Les services de supervision du chantier comprennent la supervision de l'exécution des travaux, le contrôle de la qualité (QC) et la surveillance de la santé, de la sécurité et de l'environnement (HSE) pendant la période de construction.

retour à aperçu

Entreprise de Travaux
  • Sinohydro Corporation Limited
Client
  • EFT Group
Prestations
  • Hydroélectricité et barrages

Contact

Formulaire de contact

Autres projets