Protection incendie et physique du bâtiment

Dimensionnement à chaud (ingénierie incendie)

Des structures porteuses sûres et durables

La conception des structures en cas d'incendie est un sujet interdisciplinaire de méthodes d'ingénierie en matière de conception structurelle et de protection contre les incendies. En utilisant des modèles de calcul numérique développés par la recherche et la science, le comportement réaliste des systèmes structurels ainsi que les réserves de charge associées sont exploités à travers l'interaction de divers mécanismes.

La méthode est intéressante pour l'optimisation des mesures de protection contre l'incendie dans les structures en acier, en béton, en bois et en matériaux composites, jusqu'à l'élimination complète des revêtements de protection contre l'incendie coûteux et nécessitant beaucoup d'entretien.

Outre les avantages économiques directs, la flexibilité pour les extensions et les transformations de bâtiments est également accrue. Enfin, il y a une contribution à l'utilisation durable des ressources ainsi qu'une séparation claire du système en ce qui concerne les concepts de recyclage et de réutilisation qui deviennent de plus en plus importants.

Le potentiel de la conception structurelle en cas d'incendie peut être pleinement exploité lorsque la conception en cas d'incendie est combinée à d'autres méthodes d'ingénierie de la protection contre l'incendie, telles que la simulation d'un incendie naturel.

Vous trouverez de plus amples informations ci-dessous (en allemand) :

Article sur la conception structurelle en cas d'incendie dans le magazine "Stahlbau" publié par Ernst & Sohn : Link zum beiliegenden

Article concis de LinkedIn sur la conception structurelle en matière d'incendie

Article LinkedIn sur l'optimisation des revêtements de protection contre l'incendie

Article sur le projet de référence de la halle des machines de l'EPFZ dans le magazine "Stahlbau" d'Ernst & Sohn

Contact

Formulaire de contact

Projets sur le sujet