Bahnbrücke Zb Zentralbahn Linie 469

Brienz-Interlaken Ost

Dans le cadre du projet cluster "2018 Ligne 469 Brienz-Interlaken Est", 10 ponts ont été réparés en 2 mois pour Zentralbahn AG.

Types de ponts : Dalle de viaduc et de pont en pierre naturelle.

Les deux viaducs ont une longueur totale de 50 mètres et 150 mètres. Les dalles de pont ont une portée comprise entre 6 et 12 mètres.

Démolition du bac à ballast existant tout en préservant les culées et les arches d'origine en maçonnerie de pierre naturelle datant de 1912-1914.

Nouvelle construction de bacs à ballast en béton, y compris l'étanchéité (PBD, UHFB), le tapis de ballast et le ballast. Superstructure de pont en méthode de construction par éléments (éléments préfabriqués, monolithique liaison avec des bandes de béton in situ ou une précontrainte longitudinale).

Remplacement complet du système de drainage et réhabilitation de la maçonnerie en pierre naturelle.

Zb Zentralbahn AG

Construction de ponts

Referenzblatt Gruner zb Zentralbahn

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Votre interlocuteur

Pascal Guignard
Chef d'Ouvrages d'art
+41 43 299 74 57 | cGFzY2FsLmd1aWduYXJkQGdydW5lci5jaA==

Gruner Wepf AG, Zürich
Thurgauerstrasse 80
CH-8050 Zürich

Références sur le sujet

Viaduc Sittertobel
Pont "Under Brugg"
Concours de projets Grosshofbrücken/Portal
Concours du pont
Pont de la rivière lente