Microtunnelage de la Staufferstrasse à Berne | Références | Gruner AG

Microtunnelage de la Staufferstrasse à Berne

Installations d'approvisionnement et d'élimination

En raison de la construction prévue, la conduite d'eau mixte existante, qui passe par l'aire du dépôt de tram Burgernziel, doit être déviée vers la Thunstrasse via la Staufferstrasse et la Brunnadernstrasse.

La conduite prévue DN 800, respectivement 600 mm par tronçon, passe désormais sur toute sa longueur sur des parcelles publiques. Le point de raccordement à la conduite d'eaux usées mixtes se trouve à une profondeur d'environ 8,0 m. En raison de la traversée nécessaire de la Thunstrasse, qui est un axe de circulation principal important avec des voies ferrées de Bernmobil, on a opté pour la réalisation d'un tronçon de 130 m de la conduite avec le procédé de microtunnelage. Pour ce faire, il a fallu réaliser deux fosses d'arrivée et une fosse de départ à partir de laquelle il a été possible de forer dans deux directions.

Dans le cadre du renouvellement de la canalisation d'eaux usées mixtes, il a fallu compléter, assainir et raccorder à la nouvelle canalisation diverses conduites d'alimentation et raccordements domestiques existants. De même, dans le cadre du projet, le raccordement domestique des lignes électriques dans le secteur de la Staufferstrasse a été renouvelé sur mandat d'Energie Wasser Bern.

Tiefbauamt der Stadt Bern / Energie Wasser Bern

2017 - 2018

Routes,
Trafic

RETOUR À APERÇU

Votre interlocuteur

Denise Roth-Zeltner
Expert en planification spatiale, mobilité et durabilité
+41 31 544 24 53 | ZGVuaXNlLnJvdGhAZ3J1bmVyLmNo

Gruner Schweiz AG
Industriestrasse 1
CH-3052 Zollikofen

Références sur le sujet

Tunnel routier dans zone de glissement de terrain
Expansion à double voie Goldach-Rorschach City
BLS - Optimisation des coûts de la voûte intérieure du tunnel de base du Lötschberg
Du tronçon de la Dachslerstrasse Im Stückler au Neeserweg
Immeuble de bureaux et de laboratoires Actelion