Total refurbishment and extension

Office building Zurich

KPMG's future headquarters, which will consist of the two buildings at Badenerstrasse 170 and 172 and will be owned by Swiss Life, will be completely renovated. The office space is spread over six floors and three basement levels, which are accessible via several central staircases and lift cores.

Both buildings, including the facades and building services, will be demolished down to the shell. Only the access cores (stairs and elevators) and certain doors in the basement floors, the shelter and the transformer station of EWZ in building 172 will remain.

Heating and cooling will be provided by existing gas boilers and refrigeration machines. A photovoltaic system will also be installed on the roof. The individual offices and open-plan offices are equipped with heating/cooling ceiling panels.

The total refurbishment also includes the new design of the surroundings within the plots as well as work on the earthquake-proofing of the existing buildings. The building will continue to be used as an office building after the renovation.

Swiss Life AG, General-Guisan Quai 40, 8002 Zürich

GRUNER&FRIENDS (Fassade), werkhof AG (Innenausbau)

Structural and room acoustics,
Building physics, building environment control,
Electrical installations,
Building automation, room automation,
Lead design, general planning,
Structural engineering

Referenzblatt Generalplanung Swiss Life AG, Zürich Referenzblatt Gebäudetechnik Swiss Life AG, Zürich

BACK TO OVERVIEW

Your contact person

Reto Laubscher
Head of Building Services Zurich
+41 43 299 74 47 | cmV0by5sYXVic2NoZXJAZ3J1bmVyLmNo

Gruner Gruneko AG
Thurgauerstrasse 80
CH-8050 Zürich

References on the subject

Housing development
Neubau WÜB "OC" (BF 4+7), Bern Brünnen
Theater and Playhouse
Verwaltungsgebäude, Bundesamt für Bauten und Logistik BBL
Residence

Immeuble de bureaux à Zurich | Références | Gruner AG

Immeuble de bureaux à Zurich

Rénovation totale et extension

Le futur siège de KPMG, qui sera composé des deux bâtiments de la Badenerstrasse 170 et 172 et qui appartiendra à Swiss Life, sera entièrement rénové. Les bureaux sont répartis sur six étages et trois niveaux de sous-sol, qui sont accessibles par plusieurs escaliers et ascenseurs centraux.

Les deux bâtiments, y compris les façades et les services du bâtiment, seront démolis jusqu'à la coque. Seuls les noyaux d'accès (escaliers et ascenseurs) et certaines portes dans les étages du sous-sol, l'abri et le poste de transformation de l'EWZ dans le bâtiment 172 seront conservés.

Le chauffage et le refroidissement seront assurés par les chaudières à gaz et les machines frigorifiques existantes. Un système photovoltaïque sera également installé sur le toit. Les bureaux individuels et les bureaux en espace ouvert sont équipés de panneaux de plafond chauffants/refroidissants.

La rénovation totale comprend également la nouvelle conception de l'environnement à l'intérieur des parcelles ainsi que les travaux de protection antisismique des bâtiments existants. Le bâtiment continuera à être utilisé comme immeuble de bureaux après la rénovation.

Les services en détail 
Application de la méthode BIM avec utilisation de la planification des modèles 3D, contrôle des modèles via Solibri, échange de fichiers IFC et BCF, extrait des quantités / masses à partir du modèle avec Desite, application dRofus (registre des pièces) ainsi que BIM2Field.

Swiss Life AG, General-Guisan Quai 40, 8002 Zürich

GRUNER&FRIENDS (Fassade), werkhof AG (Innenausbau)

Acoustique des bâtiments, acoustique des locaux,
Physique du bâtiment, génie climatique du bâtiment,
Électricité,
Automatisation des bâtiments, automatisation des locaux,
Planification générale,
Chauffage, ventilation, climatisation, froid,
Conception de structures porteuses

Referenzblatt Generalplanung Swiss Life AG, Zürich Referenzblatt Gebäudetechnik Swiss Life AG, Zürich

RETOUR À APERÇU

Votre interlocuteur

Lutz Wörner
Responsable Planification générale Suisse
+41 61 317 63 37 | bHV0ei53b2VybmVyQGdydW5lci5jaA==

Gruner AG
St. Jakobs-Strasse 199
CH-4020 Basel

Références sur le sujet

Nouvelle construction et transformation d'immeubles de bureaux et d'habitation à Bâle
Creaplot AG, Münchenstein
Maison Cube, Arlesheim
Bossard Arena et"Uptown", Zug
Hôpital pour enfants de Zurich