Chemin de fer central de Lucerne

Afin d'étendre et d'améliorer l'offre de transports publics dans l'agglomération de Lucerne, le projet "Double extension et excavation de la Zentralbahn" a été mis en œuvre au cours de la période 2006-2012. Dans le cadre de ce projet, les voies de la Zentralbahn entre la gare de Lucerne et l'arrêt Kriens-Mattenhof ont été posées dans deux nouveaux tunnels à double voie sur une longueur totale d'environ 1 400 m. Environ au milieu des deux nouveaux tunnels "Hubelmatt" et "Allmend", la nouvelle station de métro "Allmend" a été construite. Elle dessert, entre autres, le centre d'exposition de Lucerne et les installations sportives de l'Allmend de Lucerne.

 

Services

Préparation du concept de sécurité du tunnel ainsi que du concept d'extraction de la fumée pour la station Allmend, préparation d'un concept pour vérifier l'efficacité des systèmes de ventilation et d'extraction de la fumée au moyen de tests d'écoulement et d'incendie ainsi que de simulations CFD 3D, réalisation de simulations CFD 3D pour la vérification informatique (réalisation des objectifs de protection par le système d'extraction de la fumée), soutien du projet en matière de sécurité et d'extraction de la fumée.

Verkehr und Infrastruktur Luzern (VIF)

Sécurité des infrastructures,
Sécurité,
Ventilation de tunnels

RETOUR À APERÇU

Votre interlocuteur

Stephan Gundel
Chef de Sécurité
+41 61 317 64 40 | c3RlcGhhbi5ndW5kZWxAZ3J1bmVyLmNo

Gruner AG
St. Jakobs-Strasse 199
CH-4020 Basel

Références sur le sujet

Lignes ferroviaires allemandes sur le territoire suisse
Rénovation partielle du champ de tir de la police de Gänziloo
Les pompiers dans le canton de Schaffhouse
OpenFlair Festival
Hôpital universitaire de Bâle