22 janvier 2026
68 tonnes de CO₂ économisées
Bons Reka, partenariat avec Mobility et davantage de véhicules électriques : Gruner mise sur des incitations concrètes en matière de mobilité – et réduit ainsi de manière mesurable ses émissions de CO₂.
Voitures électriques Gruner Mobility
Gruner encourage l’utilisation des transports publics et soutient activement son personnel dans cette démarche. En Suisse, les collaboratrices et collaborateurs reçoivent par exemple des bons Reka pour financer leur abonnement demi-tarif, utilisable également pour des trajets privés. Selon le rapport sur les émissions des CFF, Gruner a évité l’émission de 68 tonnes de CO₂ en 2024.
De plus, grâce à un partenariat avec Mobility, les collaboratrices et collaborateurs de Gruner ne paient pas de cotisation annuelle pour utiliser le plus grand prestataire d’autopartage en Suisse et peuvent facturer directement leurs trajets professionnels et privés.
La flotte de véhicules de l’entreprise compte 101 véhicules, dont 12 électriques. Pour les nouvelles acquisitions, seuls des modèles de classe d’efficacité énergétique A sont autorisés, que ce soit pour la flotte ou pour les véhicules privés utilisés à des fins professionnelles. La poursuite du développement de l’électromobilité doit contribuer à réduire davantage les émissions. L’entreprise possède également des vélos, dont un nombre croissant de vélos électriques,
qu’elle met à disposition pour les trajets courts et moyens.
Voitures électriques Gruner Mobility
Vélos électriques Gruner mobilité durable