21 mars 2024

Gruner acquiert un bureau de planification en technique du bâtiment en Allemagne

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Gruner a racheté Waidhas, un bureau d'études spécialisé en technique du bâtiment, présent dans toute l'Allemagne et basé à Chemnitz.

Avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, Gruner a acquis le bureau de planification Waidhas, actif dans le domaine de l'équipement technique des bâtiments (en Allemagne : TGA). Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance de Gruner, renforçant ainsi significativement ses activités en Allemagne, tant sur le plan des domaines d'activité que géographiquement.

Cette transaction permet au bureau de planification Waidhas à Chemnitz de régler la question de la succession et d'assurer une gestion continue et une stabilité dès maintenant. Les services du bureau comprennent principalement des études énergétiques, des analyses de l'existant et des planifications dans l'ingénierie technique, médicale et de laboratoire. Le bureau a mené à bien plus de 400 projets et jouit d'excellentes références ainsi que d'une bonne position sur le marché. Avec Gruner, l'activité sera étendue géographiquement.

Présent en Allemagne depuis 1993, Gruner propose aujourd'hui des services d'ingénierie dans divers domaines à travers sept sites. L'acquisition repose sur l'extension stratégique de l'activité TGA dans le secteur de la santé, un domaine qui a connu un démarrage réussi avec l'acquisition de deux projets de construction d'hôpitaux dans le sud de l'Allemagne, répondant ainsi aux besoins croissants des établissements de santé en Allemagne.

Le bureau de planification Waidhas continuera de fonctionner au sein de Gruner en tant qu'unité commerciale indépendante, exécutera les contrats en cours et mènera à bien tous les projets existants et prévus avec la qualité habituelle et les mêmes interlocuteurs. Ces derniers bénéficieront, si nécessaire, du soutien des collaborateurs de Gruner en Allemagne et à l'international. Parallèlement, Gruner proposera progressivement les services du bureau Waidhas sur ses propres sites et les complètera par ses propres services.

Pour plus d'informations, visitez le site web de Gruner Bâtiments Allemagne : www.gruner-deutschland.de (en allemand).

Cliquez ici pour accéder au site web du bureau de planification Waidhas : www.waidhas-ing.de (en allemand).

Cela pourrait vous intéresser

11 février 2026

Quand la curiosité devient avenir

La Journée internationale des femmes et des filles de science, le 11 février 2026, met en lumière un sujet tourné vers l’avenir. Chez Gruner, l’histoire de l’une de nos étudiantes salariées montre comment un soutien précoce, la confiance et des perspectives concrètes peuvent encourager les jeunes femmes à s’engager dans des métiers techniques.

22 janvier 2026

68 tonnes de CO₂ économisées

Bons Reka, partenariat avec Mobility et davantage de véhicules électriques : Gruner mise sur des incitations concrètes en matière de mobilité – et réduit ainsi de manière mesurable ses émissions de CO₂.

1 janvier 2026

Gruner s'installe à Genève!

Gruner a ouvert un nouveau site à Genève, opérationnel depuis le 1er janvier 2026, renforçant sa présence en Suisse romande.