11 décembre 2025

Gruner Italia renforce sa présence avec un nouveau bureau à Rome

Gruner Italia Srl a renforcé sa présence en Italie cet automne avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Rome.

Inauguré le 1er novembre 2025, ce nouveau bureau marque une étape importante dans le développement de Gruner en Europe du Sud. Avec des implantations désormais à Milan et à Rome, le groupe consolide sa capacité à accompagner ses clients localement tout en attirant des ingénieurs italiens souhaitant participer à des projets internationaux dans les domaines de l’énergie et des infrastructures.

« Avec ce nouveau bureau, nous réunissons le meilleur de l’ingénierie suisse et italienne, deux traditions reconnues pour leur qualité et leur innovation », explique Sergio Camilletti, Business Area Director Energy International chez Gruner. « Rome est un emplacement stratégique qui nous permet de renforcer nos relations et d’élargir notre rôle dans le paysage énergétique et infrastructurel italien. »

Le bureau de Rome sert de point de connexion entre les expertises locales et les équipes internationales de Gruner, actives dans les domaines de l’hydroélectricité, des barrages, des ouvrages souterrains et des infrastructures énergétiques.

Découvrez notre bureau de Rome ou téléchargez le communiqué complet ci-dessous.

📄 Télécharger le communiqué de presse (PDF) en anglais

Ouverture du bureau de Rome

Ouverture du bureau de Rome

Cela pourrait vous intéresser

17 septembre 2026

Protection incendie au Titlis : sécurité dans des conditions extrêmes à 3 020 mètres d’altitude

Dans le cadre du projet de rénovation et d’extension du Titlis, le Titlis Tower a été inauguré en juin 2026. La nouvelle Titlis Peak Station suivra en 2029. Gruner est responsable de la planification de la protection incendie de ce projet d’envergure conçu par Herzog & de Meuron. Les conditions particulières à plus de 3 000 mètres d’altitude imposent des exigences élevées en matière de protection incendie.

2 septembre 2026

RPLP III : achèvement des premières nouvelles installations de saisie stationnaires

Depuis le début de l’année 2026, la nouvelle génération d’installations de saisie de la RPLP est progressivement déployée à grande échelle dans toute la Suisse. Elle permet d’enregistrer les données de parcours des véhicules utilitaires lourds et d’assurer une perception correcte de la redevance sur le trafic des poids lourds. Gruner planifie et réalise plusieurs sites de saisie, contribuant ainsi de manière significative à la mise en place de la nouvelle infrastructure.

1 septembre 2026

Une nouvelle direction pour les activités de Gruner en Serbie

Mirko Gvozdenović prend la direction de l’unité Énergie, Bâtiment et Infrastructures en Serbie. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du développement international de Gruner. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de poursuivre le développement des activités de Gruner en Serbie.