15 décembre 2025

Introduction de quatre business units et nouvelle direction régionale en Suisse romande

Gruner adapte sa structure organisationnelle en Suisse romande et crée, au 1er janvier 2026, deux nouvelles business units dans le domaine Infrastructure. Par cette démarche, l'entreprise répond à la forte croissance en Romandie. Avec désormais quatre business units dans cette région, Gruner se rapproche encore davantage de ses clients, donne plus de visibilité aux secteurs d'activité géotechnique, eau et environnement, et assure ainsi un développement durable à long terme.  

Avec la réorganisation du domaine Infrastructure en Suisse romande, quatre Business Units de Gruner en Suisse occidentale se concentreront, dès 2026, sur leurs compétences clés respectives :

  • « Transport et infrastructures Suisse romande » sous la direction d'Emmanuel Everbecq 
  • « Ouvrages d'art et structures Suisse romande » sous la direction d'Alexandre Vela Giro 
  • « Travaux souterrains et géotechnique Suisse» sous la direction de John Eichenberger 
  • « Gestion de l’eau et environnement Suisse romande» sous la direction de Thomas Michaud 

John Eichenberger, 41 ans, est ingénieur civil diplômé de l'EPFL en 2008 et titulaire d'un doctorat en géomécanique (2013). Il a commencé sa carrière chez Gruner en 2013 et est actuellement chef du département Travaux souterrains et géotechnique. Il est également reconnu au niveau Suisse en tant qu'expert niveau N3 pour plusieurs barrages en terre. 

Thomas Michaud, 42 ans, est diplômé de Polytech Orléans en 2007 en tant qu'ingénieur génie civil, géosciences et environnement. Après trois années dans un bureau d'ingénieur au Pérou, il travaille depuis 2010 en Suisse et a rejoint Gruner en 2019. Il est actuellement chef du département Eau et Environnement région Alpes.  

Compte-tenu de la croissance  du marché et de cette adaptation de l'organisation, Emmanuel Everbecq assumera la fonction de directeur régional à compter du 1er janvier 2026. Il apporte des compétences avérées en matière de gestion ainsi qu'une connaissance approfondie du marché de la construction d'infrastructures et assurera à l'avenir, en plus de son rôle de responsable de la business unit « ransport et infrastructures Suisse romande », la responsabilité administrative des quatre business units  de Suisse romande au sein du domaine Infrastructure. 

« L'extension nous permet de répondre de manière plus spécifique aux besoins de nos clients »

Juri Schuler, responsable du domaine Infrastructure, se montre très satisfait : « Avec cette nouvelle organisation, nous orientons notre entreprise encore davantage vers l'avenir. L'extension à quatre business units  nous permet d'agir plus rapidement et de répondre de manière plus spécifique aux besoins de nos clients. Nous sommes très heureux qu'Emmanuel Everbecq prenne la direction régionale en Suisse romande et participe à la mise en œuvre de cet important processus de transformation. Nous le remercions vivement pour son engagement exceptionnel. » 

Nous tenons également à remercier tout particulièrement Alexandre Vela Giro qui, au cours des dernières années, a posé avec beaucoup d'engagement, en collaboration avec Emmanuel Everbecq, les bases solides sur lesquelles la nouvelle organisation peut désormais continuer à se développer. 

Nous félicitons chaleureusement John Eichenberger et Thomas Michaud pour leur nouveau rôle de responsables de business unit et leur souhaitons, ainsi qu'à leurs équipes, beaucoup de plaisir et de succès. 

Emmanuel Everbecq

Emmanuel Everbecq

Alexandre Velo Giro

Alexandre Velo Giro

John Eichenberger

John Eichenberger

Thomas Michaud

Thomas Michaud

Cela pourrait vous intéresser

12 février 2026

Collaboratrice récompensée : Michèle Heller remporte le prix Innovator of the Year

Avec son idée basée sur l’IA « GruBo », Michèle Heller a remporté le prix Innovator of the Year 2025. L’élément déterminant a été sa solution innovante pour rechercher rapidement des informations de projet. Le prix lui a été décerné par innovation@gruner.

11 février 2026

Quand la curiosité devient avenir

La Journée internationale des femmes et des filles de science, le 11 février 2026, met en lumière un sujet tourné vers l’avenir. Chez Gruner, l’histoire de l’une de nos étudiantes salariées montre comment un soutien précoce, la confiance et des perspectives concrètes peuvent encourager les jeunes femmes à s’engager dans des métiers techniques.

22 janvier 2026

68 tonnes de CO₂ économisées

Bons Reka, partenariat avec Mobility et davantage de véhicules électriques : Gruner mise sur des incitations concrètes en matière de mobilité – et réduit ainsi de manière mesurable ses émissions de CO₂.