14 janvier 2022

Monica Schneider renforce la direction de Gruner

Gruner ancre désormais les Ressources Humaines (RH) en tant que domaine directement dans sa direction. Monica Schneider, experte reconnue dans le domaine des ressources humaines et responsable des RH chez Gruner, rejoint la Direction générale en date du 1er janvier 2022.

Gruner ancre désormais les Ressources Humaines (RH) en tant que domaine directement dans sa direction. Monica Schneider, experte reconnue dans le domaine des ressources humaines et responsable des RH chez Gruner, rejoint la Direction générale en date du 1er janvier 2022.

« Les collaborateurs sont décisifs pour le développement réussi de l'entreprise Gruner. Compte tenu de l'importance stratégique croissante des thèmes Employer Branding et Talent Management, je suis très heureux d'accueillir Monica Schneider au sein de la direction », déclare Olivier Aebi, CEO chez Gruner.

Avec Monica Schneider, les RH deviennent ainsi un domaine ancré dans la direction, afin de participer de manière ciblée aux décisions de l'entreprise. L'établissement d'une marque employeur efficace (Employer Branding), le recrutement ainsi que le développement et la promotion des talents sont ainsi poursuivis en étroite coordination avec les besoins des secteurs opérationnels.

Monica Schneider (53 ans) est responsable des RH chez Gruner depuis septembre 2021. Outre son expertise avérée en matière de développement du personnel et de l'organisation et de gestion des ressources humaines, elle dispose de plusieurs décennies d'expérience à tous les niveaux de fonction dans les RH, les opérations RH ainsi que le HR Business Partnering, le coaching et le développement de l'organisation et des collaborateurs au niveau international. Nous souhaitons à Monica Schneider beaucoup de plaisir et de réussite dans son nouveau poste.

La direction de Gruner autour du CEO Olivier Aebi se compose donc désormais de Stephan Gürtler, responsable Bâtiments, Reto Hagger, responsable Infrastructure, Stefan Mützenberg, responsable Énergie, Gérard de Montmollin, CFO, et Monica Schneider, responsable Ressources Humaines.

Monica Schneider

Monica Schneider

Cela pourrait vous intéresser

17 septembre 2026

Protection incendie au Titlis : sécurité dans des conditions extrêmes à 3 020 mètres d’altitude

Dans le cadre du projet de rénovation et d’extension du Titlis, le Titlis Tower a été inauguré en juin 2026. La nouvelle Titlis Peak Station suivra en 2029. Gruner est responsable de la planification de la protection incendie de ce projet d’envergure conçu par Herzog & de Meuron. Les conditions particulières à plus de 3 000 mètres d’altitude imposent des exigences élevées en matière de protection incendie.

2 septembre 2026

RPLP III : achèvement des premières nouvelles installations de saisie stationnaires

Depuis le début de l’année 2026, la nouvelle génération d’installations de saisie de la RPLP est progressivement déployée à grande échelle dans toute la Suisse. Elle permet d’enregistrer les données de parcours des véhicules utilitaires lourds et d’assurer une perception correcte de la redevance sur le trafic des poids lourds. Gruner planifie et réalise plusieurs sites de saisie, contribuant ainsi de manière significative à la mise en place de la nouvelle infrastructure.

1 septembre 2026

Une nouvelle direction pour les activités de Gruner en Serbie

Mirko Gvozdenović prend la direction de l’unité Énergie, Bâtiment et Infrastructures en Serbie. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du développement international de Gruner. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de poursuivre le développement des activités de Gruner en Serbie.