21 janvier 2022

Stucky devient Gruner

À partir du 1er janvier 2022, Gruner et Stucky se présentent sous la marque unique Gruner. Stucky a rejoint Gruner il y a neuf ans.

À partir du 1er janvier 2022, Gruner et Stucky se présentent sous la marque unique Gruner. Stucky a rejoint Gruner il y a neuf ans.

L'union en 2013 a permis à Stucky de développer ses activités sur le marché et de profiter des ressources et du savoir-faire de Gruner. Ainsi, Stucky compte aujourd'hui parmi les plus importants prestataires de services dans les domaines de l'énergie, de l'infrastructure et, depuis peu, des bâtiments en Suisse romande. Au niveau international, l'entreprise agit en tant que leader mondial dans les domaines des barrages, des centrales hydroélectriques, de l'énergie et de l'environnement.

D'autre part, Stucky a apporté son expérience unique, son ancrage en Suisse romande, sa réputation et son histoire, permettant ainsi à Gruner de renforcer sa position de leader dans l'ingénierie et la planification en Suisse.

Jusqu'à présent, les deux entreprises ont conservé leurs noms respectifs. À partir du 1er janvier 2022, Gruner et Stucky se présentent sous la marque unique Gruner (nous en avons parlé). Par conséquent, le nom juridique de l'ancienne Stucky SA changera également pour devenir Gruner Stucky SA (voir aussi ici).

De plus, nous avons emménagé dans de nouveaux locaux plus spacieux à une nouvelle adresse à Renens - offrant ainsi un espace supplémentaire pour la croissance et un environnement de travail attrayant pour les collaborateurs. Les bureaux de Fribourg et de Martigny restent inchangés, de même que tous les contacts actuels.

Rezeption Renens

Rezeption Renens

Cela pourrait vous intéresser

22 juillet 2025

Accélérer la transition : Gruner sponsorise le Forum international 2025 sur le stockage par pompage

Gruner est fier de soutenir le Forum international 2025 sur le stockage par pompage en tant que partenaire Argent. Organisé par l'International Hydropower Association (IHA), cet événement mondial réunit des décideurs et des experts pour faire progresser les solutions de stockage d’énergie et de stabilité du réseau.

27 juin 2025

Méthode historique, solution moderne : congélation du sol pour un gratte-ciel à Bâle

Pour la construction d’un nouvel immeuble à Bâle, une technique rarement utilisée en Suisse est mise en œuvre : la congélation du sol. Là où les méthodes classiques atteignent leurs limites, l’azote liquide assure la stabilité et l’étanchéité nécessaires – une solution technique éprouvée, même dans des environnements urbains complexes.

26 mai 2025

Une équipe de direction fraîche donne des impulsions claires pour l'avenir

Gruner a adapté l'organisation de la technique du bâtiment dans la région du nord-ouest de la Suisse et a réorganisé son personnel. Depuis début mai, Daniel Büchler, responsable de Technique du bâtiment Suisse du Nord-Ouest, et Markus Butz, responsable de Génie énergétique, ont pris leurs nouvelles fonctions.