13 janvier 2025

Juri Schuler passe à la direction de Gruner

Depuis janvier de cette année, Juri Schuler est responsable du Domaine Infrastructure. Il devient ainsi membre de la direction et succède à Reto Hagger, qui prend une retraite anticipée.

Au cours des deux dernières décennies, Juri Schuler a occupé de nombreux postes chez Gruner - à commencer par celui de stagiaire, en passant par des rôles de direction, jusqu'à son dernier poste de responsable de la Business Unit Infrastructure Suisse centrale. Dans cette fonction, il a développé l'unité avec succès et a créé le site de Lucerne il y a trois ans. « Avec sa vaste expérience et son parcours chez Gruner, Juri Schuler est parfaitement préparé à relever ce nouveau défi », souligne le CEO Olivier Aebi.

René Bieri lui succède à la tête de la Business Unit Infrastructure Suisse centrale. Il travaille depuis 13 ans dans l'entreprise et dirigeait en dernier lieu le département de Génie civil/Construction de routes. « René Bieri apporte de profondes connaissances techniques et une longue expérience qui lui permettront de poursuivre le développement réussi de la Business Unit », explique Juri Schuler. La direction du département Génie civil/Construction de routes sera assurée par Raphael Winet, un chef de projet et de construction expérimenté chez Gruner.

Ces changements font suite à la retraite anticipée de Reto Hagger, qui quittera Gruner fin février 2025 après de nombreuses années d'activité réussie. « Nous remercions chaleureusement Reto pour son engagement important dans le développement de Gruner et lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle étape de sa vie », a déclaré Olivier Aebi.

Depuis le 1er janvier, Juri Schuler est responsable du Domaine Infrastructure.

Depuis le 1er janvier, Juri Schuler est responsable du Domaine Infrastructure.

Passage de témoin : Reto Hagger, Olivier Aebi et Juri Schuler (de gauche à droite)

Passage de témoin : Reto Hagger, Olivier Aebi et Juri Schuler (de gauche à droite)

René Bieri, également collaborateur de longue date, prend la relève de Juri Schuler.

René Bieri, également collaborateur de longue date, prend la relève de Juri Schuler.

Raphael Winet prend sa place et devient le nouveau chef du département Génie civil/Construction de routes.

Raphael Winet prend sa place et devient le nouveau chef du département Génie civil/Construction de routes.

Cela pourrait vous intéresser

22 juillet 2025

Accélérer la transition : Gruner sponsorise le Forum international 2025 sur le stockage par pompage

Gruner est fier de soutenir le Forum international 2025 sur le stockage par pompage en tant que partenaire Argent. Organisé par l'International Hydropower Association (IHA), cet événement mondial réunit des décideurs et des experts pour faire progresser les solutions de stockage d’énergie et de stabilité du réseau.

27 juin 2025

Méthode historique, solution moderne : congélation du sol pour un gratte-ciel à Bâle

Pour la construction d’un nouvel immeuble à Bâle, une technique rarement utilisée en Suisse est mise en œuvre : la congélation du sol. Là où les méthodes classiques atteignent leurs limites, l’azote liquide assure la stabilité et l’étanchéité nécessaires – une solution technique éprouvée, même dans des environnements urbains complexes.

26 mai 2025

Une équipe de direction fraîche donne des impulsions claires pour l'avenir

Gruner a adapté l'organisation de la technique du bâtiment dans la région du nord-ouest de la Suisse et a réorganisé son personnel. Depuis début mai, Daniel Büchler, responsable de Technique du bâtiment Suisse du Nord-Ouest, et Markus Butz, responsable de Génie énergétique, ont pris leurs nouvelles fonctions.