13 janvier 2025

Juri Schuler passe à la direction de Gruner

Depuis janvier de cette année, Juri Schuler est responsable du Domaine Infrastructure. Il devient ainsi membre de la direction et succède à Reto Hagger, qui prend une retraite anticipée.

Au cours des deux dernières décennies, Juri Schuler a occupé de nombreux postes chez Gruner - à commencer par celui de stagiaire, en passant par des rôles de direction, jusqu'à son dernier poste de responsable de la Business Unit Infrastructure Suisse centrale. Dans cette fonction, il a développé l'unité avec succès et a créé le site de Lucerne il y a trois ans. « Avec sa vaste expérience et son parcours chez Gruner, Juri Schuler est parfaitement préparé à relever ce nouveau défi », souligne le CEO Olivier Aebi.

René Bieri lui succède à la tête de la Business Unit Infrastructure Suisse centrale. Il travaille depuis 13 ans dans l'entreprise et dirigeait en dernier lieu le département de Génie civil/Construction de routes. « René Bieri apporte de profondes connaissances techniques et une longue expérience qui lui permettront de poursuivre le développement réussi de la Business Unit », explique Juri Schuler. La direction du département Génie civil/Construction de routes sera assurée par Raphael Winet, un chef de projet et de construction expérimenté chez Gruner.

Ces changements font suite à la retraite anticipée de Reto Hagger, qui quittera Gruner fin février 2025 après de nombreuses années d'activité réussie. « Nous remercions chaleureusement Reto pour son engagement important dans le développement de Gruner et lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle étape de sa vie », a déclaré Olivier Aebi.

Depuis le 1er janvier, Juri Schuler est responsable du Domaine Infrastructure.

Depuis le 1er janvier, Juri Schuler est responsable du Domaine Infrastructure.

Passage de témoin : Reto Hagger, Olivier Aebi et Juri Schuler (de gauche à droite)

Passage de témoin : Reto Hagger, Olivier Aebi et Juri Schuler (de gauche à droite)

René Bieri, également collaborateur de longue date, prend la relève de Juri Schuler.

René Bieri, également collaborateur de longue date, prend la relève de Juri Schuler.

Raphael Winet prend sa place et devient le nouveau chef du département Génie civil/Construction de routes.

Raphael Winet prend sa place et devient le nouveau chef du département Génie civil/Construction de routes.

Cela pourrait vous intéresser

1 janvier 2026

Gruner s'installe à Genève!

Gruner a ouvert un nouveau site à Genève, opérationnel depuis le 1er janvier 2026, renforçant sa présence en Suisse romande.

17 décembre 2025

Gruner fusionne Waidhas et Gruner Allemagne – une nouvelle structure renforce sa présence sur le marché

Bâle / Hambourg, le 1er janvier 2026 – En 2026, Gruner fusionnera Gruner Waidhas GmbH à Chemnitz et Gruner GmbH à Leipzig pour former Gruner Deutschland GmbH, dont le siège social sera situé à Hambourg. Par cette mesure, le bureau d'études suisse regroupe ses sites allemands sous une seule entité juridique et simplifie sa structure organisationnelle. Des processus décisionnels courts dans toutes les disciplines et sur tous les sites en Allemagne permettent à Gruner de tenir systématiquement sa promesse envers ses clients : tout d'une seule source – dans la conception, l'ingénierie et le conseil.

15 décembre 2025

Introduction de quatre business units et nouvelle direction régionale en Suisse romande

Gruner adapte sa structure organisationnelle en Suisse romande et crée, au 1er janvier 2026, deux nouvelles business units dans le domaine Infrastructure. Par cette démarche, l'entreprise répond à la forte croissance en Romandie. Avec désormais quatre business units dans cette région, Gruner se rapproche encore davantage de ses clients, donne plus de visibilité aux secteurs d'activité géotechnique, eau et environnement, et assure ainsi un développement durable à long terme.