8 mai 2020

Nouveau responsable du domaine Bâti­ments

Une grande expérience de la gestion et de l'industrie pour Gruner : Stephan Gürtler a rejoint Gruner le 2 mai 2020 en tant que nouveau responsable du domaine Bâtiments et successeur de Kurt Rau.

Après plusieurs étapes dans la construction et la gestion, Stephan Gürtler a rejoint Gruner. Auparavant, à 59 ans, il était CEO d'un groupe de construction à Bâle-Campagne. Au cours de sa carrière, Stephan Gürtler a acquis des connaissances et une expérience approfondie dans la gestion de sociétés de construction et d'immobilier. Le polyglotte Stephan Gürtler est ingénieur de production et possède un diplôme d'ingénieur industriel. En tant que responsable du domaine Bâtiments, il est membre de la Direction générale de Gruner.

Kurt Rau, qui prendra sa retraite à la fin du mois de juin 2020, fait partie de Gruner depuis 36 ans. Il a commencé comme chef de sous-projet à Bâle, a géré d'innombrables projets en Suisse et à l'étranger, et a pris en charge la gestion globale de projets pour de grands bâtiments tels que le nouveau centre de foires de Bâle. Gruner doit beaucoup à Kurt Rau. Il a aidé Gruner à se développer, aussi bien en tant que chef de projet, qu'en tant que manager à de nombreux postes.

Nous souhaitons la bienvenue à Stephan Gürtler et lui exprimons nos meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions !

 

Cela pourrait vous intéresser

17 septembre 2026

Protection incendie au Titlis : sécurité dans des conditions extrêmes à 3 020 mètres d’altitude

Dans le cadre du projet de rénovation et d’extension du Titlis, le Titlis Tower a été inauguré en juin 2026. La nouvelle Titlis Peak Station suivra en 2029. Gruner est responsable de la planification de la protection incendie de ce projet d’envergure conçu par Herzog & de Meuron. Les conditions particulières à plus de 3 000 mètres d’altitude imposent des exigences élevées en matière de protection incendie.

2 septembre 2026

RPLP III : achèvement des premières nouvelles installations de saisie stationnaires

Depuis le début de l’année 2026, la nouvelle génération d’installations de saisie de la RPLP est progressivement déployée à grande échelle dans toute la Suisse. Elle permet d’enregistrer les données de parcours des véhicules utilitaires lourds et d’assurer une perception correcte de la redevance sur le trafic des poids lourds. Gruner planifie et réalise plusieurs sites de saisie, contribuant ainsi de manière significative à la mise en place de la nouvelle infrastructure.

1 septembre 2026

Une nouvelle direction pour les activités de Gruner en Serbie

Mirko Gvozdenović prend la direction de l’unité Énergie, Bâtiment et Infrastructures en Serbie. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du développement international de Gruner. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de poursuivre le développement des activités de Gruner en Serbie.