5 octobre 2023

Remise du Prix de l'innovation Gruner 2023

Le vendredi 29 septembre 2023, les diplômé·e·s de la Haute école d'architecture, de construction et de géomatique de la Fachhochschule Nordwestschweiz ont reçu leur diplôme. C'est dans ce cadre qu'a eu lieu la remise annuelle du Prix Gruner de l'innovation, doté d'un montant de 500 francs, décerné par l'Institut de génie civil. La thèse de bachelor la plus innovante est ainsi récompensée.

Le gagnant de cette année est Monsieur David Castro Suoto avec sa thèse « Construction d'un nouveau dépôt de voitures Leimgrubenweg ». Le prix de l'innovation lui a été remis le 29 septembre 2023 par Michael Schumacher, chef du département de planification de structures porteuses de Gruner SA, lors de la cérémonie de remise des diplômes.

La cérémonie de remise des diplômes s'est déroulée dans l'auditorium du campus FHNW à Muttenz. La remise des diplômes et des prix a été effectuée par les responsables des instituts et des filières ainsi que par les partenaires du monde professionnel. Les diplômé·e·s ont ensuite pu fêter ensemble leur succès et terminer la soirée en beauté.

Nous félicitons chaleureusement M. David Castro Suoto et lui souhaitons bonne chance pour l'avenir.

La galerie de photos complète et le rapport de la FHNW sont disponibles ici.

Michael Schumacher et David Castro Suoto

Michael Schumacher et David Castro Suoto

Michael Schumacher et David Castro Suoto

Michael Schumacher et David Castro Suoto

Cela pourrait vous intéresser

2 septembre 2026

RPLP III : achèvement des premières nouvelles installations de saisie stationnaires

Depuis le début de l’année 2026, la nouvelle génération d’installations de saisie de la RPLP est progressivement déployée à grande échelle dans toute la Suisse. Elle permet d’enregistrer les données de parcours des véhicules utilitaires lourds et d’assurer une perception correcte de la redevance sur le trafic des poids lourds. Gruner planifie et réalise plusieurs sites de saisie, contribuant ainsi de manière significative à la mise en place de la nouvelle infrastructure.

1 septembre 2026

Une nouvelle direction pour les activités de Gruner en Serbie

Mirko Gvozdenović prend la direction de l’unité Énergie, Bâtiment et Infrastructures en Serbie. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du développement international de Gruner. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de poursuivre le développement des activités de Gruner en Serbie.

25 août 2026

Gruner poursuit sa croissance tout en réduisant ses émissions de CO₂

Le rapport de durabilité 2025 le montre : Gruner poursuit sur la voie engagée, avec une croissance économique tout en réduisant ses émissions.