1 février 2021

Stucky Ltd reconnue comme "Key Innovator" par la Commission européenne

Stucky Ltd a été identifié comme un « innovateur clé » par la Commission Européenne pour notre contribution au projet HYPOS.

HYPOS est un outil d'aide à la décision pour planifier et gérer les installations hydroélectriques à l'aide d'informations satellitaires combinées à des modèles hydrologiques. (en savoir plus sur https://hypos-project.eu/).

Le radar d'innovation est une initiative de la Commission européenne dont le but est d'identifier les programmes d'innovation à fort potentiel et les innovateurs dans la recherche financée par l’UE.

Nous avons été reconnus comme "Innovateur clé" dans le développement de ce projet avec le Coordinateur du projet, EOMAP GMBH & CO KG basé en Allemagne et un partenaire dans le projet, le SVERIGES METEOROLOGISKA OCH HYDROLOGISKA INSTITUT basé en Suède.

Après analyse du projet, les innovations ont été classées selon ces trois domaines :

Maturité du marché : exploration - Ce sont des innovations qui explorent activement les opportunités de création de valeur.

Potentiel de création de marché - Cette innovation a été évaluée par le cadre d’indicateurs du potentiel de création de marché du Centre commun de recherche (CCR) comme répondant aux besoins des marchés existants et des clients existants.

Innovation dirigée par les femmes - Une femme a joué un rôle de premier plan dans le développement de cette innovation dans au moins une des organisations d'innovateurs clés énumérées ci-dessus.

Nous sommes fiers de contribuer à cet important projet et d'en recevoir la reconnaissance de la part de la Commission européenne. Merci à toute l'équipe HYPOS de Stucky pour leurs investissements et merci à tous les partenaires du projet HYPOS.

Cela pourrait vous intéresser

27 mai 2026

Gruner élargit son offre de formations en protection incendie – réservez votre place dès maintenant !

Nouvelles réglementations, bâtiments plus complexes et exigences de sécurité accrues : la protection incendie est en constante évolution. Gruner répond à cette évolution en élargissant son offre de formations pratiques en protection incendie en Suisse. L'accent est mis sur des thèmes spécialisés tels que la norme PPI-2026, les systèmes de gestion des incendies ou les installations de désenfumage, ainsi que sur les solutions de protection incendie dans la construction en bois et les bâtiments existants.

26 mai 2026

Du centre de formation à l’habitat : Le réemploi comme principe de conception pour une construction durable

À Arlesheim (BL), l’ancien centre de formation de la Baloise est transformé en quelque 64 logements locatifs. Le projet Hagenbündten, actuellement en cours de réalisation, montre comment le réemploi systématique permet de créer des logements durables à partir du bâti existant.

21 mai 2026

Passerelle installée au-dessus de l’A2 en seulement 30 minutes

Gruner a assuré la planification et la direction des travaux du nouveau pont pour les piétons et les cyclistes à Härkingen dans les domaines des ouvrages d’art, des infrastructures routières et du génie civil. Pour le levage du pont, l’A2 n’a été fermée que pendant 30 minutes – aperçu d’une intervention nocturne exigeante.