18 février 2021

Travailler ensemble pour une économie respectueuse du climat

Les pratiques commerciales respectueuses du climat font partie de l'agenda des entreprises. Chez Gruner, nous en sommes déjà conscients. Nous sommes déjà engagés dans une planification respectueuse du climat dans les domaines Énergie, Infrastructure et Bâtiments pour le monde de demain. À cet égard, nous ne nous contentons pas d'établisser des normes, mais nous sommes aussi devenus récemment membre de swisscleantech.

Les pratiques commerciales respectueuses du climat font partie de l'agenda des entreprises. Chez Gruner, nous en sommes déjà conscients. Nous sommes déjà engagés dans une planification respectueuse du climat dans les domaines Énergie, Infrastructure et Bâtiments pour le monde de demain. À cet égard, nous ne nous contentons pas d'établisser des normes, mais nous sommes aussi devenus récemment membre de swisscleantech. L'association des entreprises crée des conditions-cadres afin que les entreprises respectueuses du climat soient rentables et que toute la Suisse en profite. "Un principe fondamental de Gruner est la protection de l'environnement. Grâce à notre adhésion, nous renforçons notre responsabilité écologique d'une part et soutenons la communauté des technologies propres d'autre part. Parce que ce n'est qu'ensemble que nous pouvons faire bouger l'économie, la politique et la société", déclare CEO Olivier Aebi. 

Nous attendons avec impatience un engagement commun en faveur d'une économie respectueuse du climat.

Cela pourrait vous intéresser

25 août 2026

Gruner poursuit sa croissance tout en réduisant ses émissions de CO₂

Le rapport de durabilité 2025 le montre : Gruner poursuit sur la voie engagée, avec une croissance économique tout en réduisant ses émissions.

24 août 2026

Aménagement du territoire : penser ensemble le bâtiment et la mobilité

Que faut-il planifier en premier : le site ou les infrastructures de transport qui le desservent ? Il n'y a qu'une seule bonne réponse : les deux en même temps. Gruner associe dès le départ la planification de la mobilité et des transports, le bâtiment et l'aménagement du territoire, jetant ainsi les bases de sites qui fonctionnent à long terme.

19 août 2026

Révision de la protection incendie : plus de flexibilité, plus de responsabilités

À partir de l’automne 2027, les prescriptions de protection incendie devraient être appliquées de manière davantage fondée sur les risques et plus uniforme dans toute la Suisse. Cette évolution offrira aux projets de construction une plus grande marge de manœuvre pour mettre en œuvre des solutions proportionnées, mais elle imposera également des exigences accrues en matière d’évaluation des risques et de documentation. Lors du Forum spécialisé en protection incendie de Gruner de cette année, des experts ont discuté des conséquences concrètes de cette évolution pour la pratique.