18 février 2021

Travailler ensemble pour une économie respectueuse du climat

Les pratiques commerciales respectueuses du climat font partie de l'agenda des entreprises. Chez Gruner, nous en sommes déjà conscients. Nous sommes déjà engagés dans une planification respectueuse du climat dans les domaines Énergie, Infrastructure et Bâtiments pour le monde de demain. À cet égard, nous ne nous contentons pas d'établisser des normes, mais nous sommes aussi devenus récemment membre de swisscleantech.

Les pratiques commerciales respectueuses du climat font partie de l'agenda des entreprises. Chez Gruner, nous en sommes déjà conscients. Nous sommes déjà engagés dans une planification respectueuse du climat dans les domaines Énergie, Infrastructure et Bâtiments pour le monde de demain. À cet égard, nous ne nous contentons pas d'établisser des normes, mais nous sommes aussi devenus récemment membre de swisscleantech. L'association des entreprises crée des conditions-cadres afin que les entreprises respectueuses du climat soient rentables et que toute la Suisse en profite. "Un principe fondamental de Gruner est la protection de l'environnement. Grâce à notre adhésion, nous renforçons notre responsabilité écologique d'une part et soutenons la communauté des technologies propres d'autre part. Parce que ce n'est qu'ensemble que nous pouvons faire bouger l'économie, la politique et la société", déclare CEO Olivier Aebi. 

Nous attendons avec impatience un engagement commun en faveur d'une économie respectueuse du climat.

Cela pourrait vous intéresser

17 septembre 2026

Protection incendie au Titlis : sécurité dans des conditions extrêmes à 3 020 mètres d’altitude

Dans le cadre du projet de rénovation et d’extension du Titlis, le Titlis Tower a été inauguré en juin 2026. La nouvelle Titlis Peak Station suivra en 2029. Gruner est responsable de la planification de la protection incendie de ce projet d’envergure conçu par Herzog & de Meuron. Les conditions particulières à plus de 3 000 mètres d’altitude imposent des exigences élevées en matière de protection incendie.

2 septembre 2026

RPLP III : achèvement des premières nouvelles installations de saisie stationnaires

Depuis le début de l’année 2026, la nouvelle génération d’installations de saisie de la RPLP est progressivement déployée à grande échelle dans toute la Suisse. Elle permet d’enregistrer les données de parcours des véhicules utilitaires lourds et d’assurer une perception correcte de la redevance sur le trafic des poids lourds. Gruner planifie et réalise plusieurs sites de saisie, contribuant ainsi de manière significative à la mise en place de la nouvelle infrastructure.

1 septembre 2026

Une nouvelle direction pour les activités de Gruner en Serbie

Mirko Gvozdenović prend la direction de l’unité Énergie, Bâtiment et Infrastructures en Serbie. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du développement international de Gruner. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de poursuivre le développement des activités de Gruner en Serbie.